Le sac Weekend

Salut mes petits,

aujourd’hui pas d’illu mais une petite parenthèse couture. Oui ça fait longtemps qu’on a pas parlé chiffon ici.

Alors que je cherchais désespérément un sac plus ou moins de voyage (ouais je suis difficile) qui soit beau, grand mais pas trop quand même, pratique, abordable, et j’en passe je me suis dit (imagine l’ampoule au dessus de ma tête 😉 ) pourquoi ne pas m’en faire un. Seulement je n’avais pas d’idée sur ce que je voulais.

Du coup retour case départ. Sauf que la magie d’internet et des blogs existe ! Alléluia !! Je me mets donc à chercher un truc du genre “sac à faire soit même” ou un truc dans le genre. Et à force de chercher comme une fofolle je tombe sur le blog de Marie et plus exactement sur cet article qui est un tuto pour réaliser un “sac weekend”. Seul soucis le tuto n’est plus car il se trouve que Marie s’est inspirée d’un sac d’une marque qui a demandé à ce qu’il soit retiré.

Oh non pitié pas la case départ ! Heureusement les fans de Marie sont là ! En cherchant bien j’ai fini pas retrouvé le tuto. De nouveau Alléluia ! J’ai réfléchi longtemps au choix du tissu (genre 5 min) car ce que j’aimé dans le sac de Marie c’est qu’il soit argenté !!! En fouillant dans mes caisses de tissus j’ai retrouvé mes chutes de tissus de mon diplôme (ouais ça nous rajeunit pas tout ça ;-p ) et comme un miracle j’avais pile poil le même tissu, mon fameux lin argenté que j’aime à la folie et il m’en restait pile poil pour faire un sac. Le hasard comme par hasard…

Une matiné plus tard voilà donc mon sac weekend qui est prêt et qui n’attend qu’une chose c’est à être sorti ! Il est super pratique, grand comme il faut, j’ai rajouté des poches à l’intérieur pour qu’il soit plus fonctionnel. Je vais surement m’en faire un deuxième d’ici peu tellement il est génial.

Merci Marie pour ce joli tuto. Pour ce qu’ils veulent réaliser le sac suivaient les liens : le blog de Marie et le blog des fans de Marie

Je vous dis bonne journée, bon appétit et à très vite.
Bisous bisous

Leave a comment